FLASH INFOS :
Projet MIDH/OMCT : Séminaires d’approfondissement des connaissances des députés et des avocats ivoiriens sur la prévention et la protection contre la torture, les 18, 19 et 20 juillet 2017 puis 25, 26 et 27 juillet 2017. ::. Vulgarisation de l'assistance judiciaire : Facebook live le mardi 11 juillet 2017 à 10h00 GMT (heure d'Abidjan). RDV sur facebook (@midhciv) ::. Projet "Amélioration de l'accès à la justice et vulgarisation de l'assistance judiciaire" : le MIDH organise ses journées portes ouvertes dans les tribunaux de Bouaké, Korhogo et Boundiali respectivement les 17, 21 et 27 juillet 2017 ::.

MIDH & RESEAUX

00/00/0000

COSOPCI

 

Le 19 Septembre 2002, la Côte d’Ivoire a vécu une crise politico militaire qui a eu d’énormes conséquences politiques, économiques, sociales et humaines sur les populations . Après les Accords de Linas Marcoussis signés le 24 Janvier 2003 entre les protagonistes de la crise militaro politique, la société civile ivoirienne s’est engagée à jouer sa partition dans l’application desdits accords. C’est dans ce cadre que des ONG de promotion des Droits Humains, de démocratie et de consolidation de la paix se sont réunies en mars 2004 avec l’appui de la Fondation OSIWA (Open Society Initiative for West Africa) pour mettre en place la Coalition de la Société Civile pour la Paix et le développement démocratique en Côte d’Ivoire (COSOPCI).
La COSOPCI intervient principalement dans deux (02) programmes :
- Démocratie et Bonne Gouvernance
- Consolidation de la paix et de la cohésion sociale
La COSOPCI a pour mission de participer activement à la consolidation d’une société ouverte, démocratique et pacifique en Côte d’Ivoire.
- Promouvoir et consolider la Démocratie, la Bonne Gouvernance et les Droits Humains
- Renforcer la cohésion intercommunautaire
- Contribuer à l’organisation d’élections libres, justes, ouvertes et transparentes en Côte d’Ivoire
- Renforcer les capacités des organisations membres
- Etablir des partenariats constructifs avec les organisations de la société civile Africaine ayant une expertise avérée en matière de démocratie, de Bonne Gouvernance et de promotion des Droits de l’Homme

 

Le MIDH est membre du la Coalition de la Société Civile pour la Paix et le développement Démocratique. Le poste de Secrétaire général est occupé par le MIDH.