FLASH INFOS :
AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : Le contexte des droits de l'homme est de plus en plus exigeant. Nous devons être à la hauteur à travers un engagement croissant et une expertise de qualité. Me DOUMBIA Yacouba ::. AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : En avant pour la professionnalisation de notre mouvement dans l'union et la fraternité. Me DOUMBIA Yacouba. PCA MIDH ::. AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : Vous avez joué un rôle incommensurable dans l'essor des droits de l'homme en Côte d'Ivoire. Vous pouvez en tirer une légitime fierté. Prste de la CNDH-CI ::. AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : Je voudrais vous exprimer ma fierté d'appartenir à une telle famille. Notre mobilisation témoigne de notre espérance en l'Homme. Me TRAORE Drissa Prsdt Honneur ::. AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : Me DOUMBIA Yacouba reconduits aux commandes du MIDH pour un mandat de trois ans. ::. Droit à l'éducation : La Division droit à l'éducation du MIDH a rencontré Mme Flore Pallardy, dans la continuité de son plaidoyer sur les frais complémentaires dans le privé laic ::. CI-Elections 2015 : Le MIDH participe à la formation sur le monitoring des violations des droits de l'homme en période électorale à la CNDH-CI. ::. MIDH Présentation du rapport sur les frais complementaires dans les privés laics : Article 25 de la Convention État- Promoteur d'établissement privé: ...les affectés dans me privé conventionné sont à la charge de l’État. ::. Cote d'Ivoire - Droit à l'Education : le MIDH salue la décision sur l'école obligatoire et attend beaucoup du Gouvernement quant aux moyens de réalisation. ::. Cote d'Ivoire - Droit à l'Education : L'école rendue obligatoire de 6 à 16 ans dès la rentrée. Prdt Alassane Ouattara. ::.

MIDH & RESEAUX

00/00/0000

RASALAO

Le MIDH est membre du RASALAO CI, il occupe le poste de Président.

 

PRESENTATION DU RESEAU

 

Le Réseau d'action sur les armes légères en Afrique de l'ouest Section Côte d'Ivoire (RASALAO-CI) est un Réseau actif d’organisations œuvrant dans le domaine des ALPC et de la sécurité humaine. Le RASALAO-CI a été crée le 21 juillet 2007 à Abidjan et regroupe seize organisations et coalitions de la Société Civile ivoirienne. Il constitue la section locale du Réseau Ouest Africain d’Action sur les Armes Légères (WANSAA / RASALAO). Il est dirigé par un Comité exécutif composé de sept (07) membres disposant d’expertises techniques et opérationnelles en matière de lutte contre les Armes légères et petit calibre ALPC. Son siège social est sis Abidjan-Adjamé sud, en face de Frat-mat, Bat E, 1ere entrée, 4e étage, Porte 69.

Ses principaux partenaires sont : ECOSAP, PNUD, OXFAM-GB, IANSA , UNREC , Commission Nationale de Lutte contre les ALPC.

Il a pour buts de :

- contribuer à l’avènement d’un environnement sécurisé, paisible et propice au développement de la Côte d’Ivoire ;
- servir de forum pour l’échange d’informations, d’expériences et de stratégies en vue de lutter contre la prolifération et la circulation illicite des ALPC en Côte d’Ivoire ;
- œuvrer pour la réduction des causes de la demande et l’impact négatif des ALPC en Côte d’Ivoire ;
- servir de source de solidarité pour tous ceux qui œuvrent sur les questions et les problématiques liées aux
Armes Légères et qui risquent d’être affectés en raison de leur travail ou d’être des victimes d’Armes 
Légères.