FLASH INFOS :
AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : Le contexte des droits de l'homme est de plus en plus exigeant. Nous devons être à la hauteur à travers un engagement croissant et une expertise de qualité. Me DOUMBIA Yacouba ::. AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : En avant pour la professionnalisation de notre mouvement dans l'union et la fraternité. Me DOUMBIA Yacouba. PCA MIDH ::. AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : Vous avez joué un rôle incommensurable dans l'essor des droits de l'homme en Côte d'Ivoire. Vous pouvez en tirer une légitime fierté. Prste de la CNDH-CI ::. AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : Je voudrais vous exprimer ma fierté d'appartenir à une telle famille. Notre mobilisation témoigne de notre espérance en l'Homme. Me TRAORE Drissa Prsdt Honneur ::. AG du MIDH du samedi 8 octobre 2016 : Me DOUMBIA Yacouba reconduits aux commandes du MIDH pour un mandat de trois ans. ::. Droit à l'éducation : La Division droit à l'éducation du MIDH a rencontré Mme Flore Pallardy, dans la continuité de son plaidoyer sur les frais complémentaires dans le privé laic ::. CI-Elections 2015 : Le MIDH participe à la formation sur le monitoring des violations des droits de l'homme en période électorale à la CNDH-CI. ::. MIDH Présentation du rapport sur les frais complementaires dans les privés laics : Article 25 de la Convention État- Promoteur d'établissement privé: ...les affectés dans me privé conventionné sont à la charge de l’État. ::. Cote d'Ivoire - Droit à l'Education : le MIDH salue la décision sur l'école obligatoire et attend beaucoup du Gouvernement quant aux moyens de réalisation. ::. Cote d'Ivoire - Droit à l'Education : L'école rendue obligatoire de 6 à 16 ans dès la rentrée. Prdt Alassane Ouattara. ::.

Conditions d'adhésion

 

D’ADHESION AU MIDH

Etape 1 : aller sur le site web du MDIH : www.midhci.org

Etape 2 : remplir le formulaire d’adhésion en bonne et due forme (Joindre CV, lettre de motivation et Photo d’identité en ligne)

Etape 3 : Envoyer  le tout à : siege_midh@yahoo.fr et siege@midhci.org   et déposer physiquement la demande au siège du MIDH, face à la pharmacie des deux plateaux, immeuble Ekpan, 3e étage ou demander chez Thomas vendeur de poulets. En cas de difficulté, appeler le : 22410661 ou 67207534

Etape 4 : Vous serez appelé pour un entretien avec le comité chargé des adhésions.

Etape 5 : Par voie de courriel, vous êtes informé de la validation ou non de votre adhésion.

Etape 6 : En cas de succès, les obligations suivantes sont à satisfaire :

·         Acquitter votre frais d’adhésion : 12 000 frs CFA / travailleurs et 8 000 frs CFA / non travailleurs

·         Acquitter votre cotisation mensuelle : 2 000 frs CFA/ travailleurs et 1000 frs CFA / non travailleurs.

·         Réclamer votre récépissé après acquittement des frais d’adhésion et le conserver soigneusement.

·         Les droits d’adhésion donnent droit à : la délivrance d’une carte de membre valable pour la durée de la mandature en cours (trois ans) en format carte bancaire matière plastique.

Etape 7 : Vous êtes aptes à prendre part aux activités du MIDH à l’exception des représentations. Autrement dit, vous ne pouvez agir au nom et pour le compte du MIDH. La période de carence dure deux mois à compter de l’acquittement des frais d’adhésion.

 

Merci d’avoir choisir la defense de la dignité humaine avec le Mouvement Ivoirien des Droits Humains.

 

Face aux violations des droits humains

le silence et l’indifférence équivalent au scénario du pire.