FLASH INFOS :
Projet MIDH/OMCT : Séminaires d’approfondissement des connaissances des députés et des avocats ivoiriens sur la prévention et la protection contre la torture, les 18, 19 et 20 juillet 2017 puis 25, 26 et 27 juillet 2017. ::. Vulgarisation de l'assistance judiciaire : Facebook live le mardi 11 juillet 2017 à 10h00 GMT (heure d'Abidjan). RDV sur facebook (@midhciv) ::. Projet "Amélioration de l'accès à la justice et vulgarisation de l'assistance judiciaire" : le MIDH organise ses journées portes ouvertes dans les tribunaux de Bouaké, Korhogo et Boundiali respectivement les 17, 21 et 27 juillet 2017 ::.

Conditions d'adhésion

 

D’ADHESION AU MIDH

Etape 1 : aller sur le site web du MDIH : www.midhci.org

Etape 2 : remplir le formulaire d’adhésion en bonne et due forme (Joindre CV, lettre de motivation et Photo d’identité en ligne)

Etape 3 : Envoyer  le tout à : siege_midh@yahoo.fr et siege@midhci.org   et déposer physiquement la demande au siège du MIDH, face à la pharmacie des deux plateaux, immeuble Ekpan, 3e étage ou demander chez Thomas vendeur de poulets. En cas de difficulté, appeler le : 22458998 

Etape 4 : Vous serez appelé pour un entretien avec le comité chargé des adhésions.

Etape 5 : Par voie de courriel, vous êtes informé de la validation ou non de votre adhésion.

Etape 6 : En cas de succès, les obligations suivantes sont à satisfaire :

·         Acquitter votre frais d’adhésion : 12 000 frs CFA / travailleurs et 8 000 frs CFA / non travailleurs

·         Acquitter votre cotisation mensuelle : 2 000 frs CFA/ travailleurs et 1000 frs CFA / non travailleurs.

·         Réclamer votre récépissé après acquittement des frais d’adhésion et le conserver soigneusement.

·         Les droits d’adhésion donnent droit à : la délivrance d’une carte de membre valable pour la durée de la mandature en cours (trois ans) en format carte bancaire matière plastique.

Etape 7 : Vous êtes aptes à prendre part aux activités du MIDH à l’exception des représentations. Autrement dit, vous ne pouvez agir au nom et pour le compte du MIDH. La période de carence dure deux mois à compter de l’acquittement des frais d’adhésion.

 

Merci d’avoir choisir la defense de la dignité humaine avec le Mouvement Ivoirien des Droits Humains.

 

Face aux violations des droits humains

le silence et l’indifférence équivalent au scénario du pire.